LE PRINCIPE DU YOGA DU RIRE

 

Nous l’avons souvent entendu, les scientifiques et les médias l’affirment : le rire est bon pour la santé physique et mentale. Le yoga du Rire est une pratique relativement nouvelle, simple, accessible à tous et surtout efficace. Le concept est basé sur un fait scientifique le cerveau ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire volontaire, on obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques.

 

Né de l’idée originale du Dr Madan KATARIA en 1995, un médecin de Mumbai, aujourd’hui le phénomène est mondial et des milliers de clubs de rire sont aujourd’hui recensés dans plus de 100 pays.

 

Techniquement le yoga du rire combine des rires sans raisons avec la respiration du yoga. Est privilégié un rire simple, volontaire dans un premier temps abordé comme un exercice de groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel, spontané et contagieux.

 

Si rire à gorge déployé n’est pas toujours socialement considéré comme acceptable, il faudrait pouvoir le faire pendant 10 à 15 minutes d’affilées pour pouvoir en retirer les bienfaits physiologiques et biochimiques vantés par la science. C’est cet espace que vous offre la séance de yoga du rire qui associera aux rires, des exercices de respirations qui détendent les muscles et évacuent les hormones de stress.


Cultiver sa joie au quotidien

Découvrir le poids des émotions dans notre vie, comment notre corps et notre cerveau fonctionnent et là ! nous comprenons toute l'importance d'une activité comme le yoga du rire.

L'investissement temps que demande cette vidéo en vaut vraiment le coup vous ne serez pas déçus !